Jean Michel PERUSIN


Maire de Sainte Nathalène

AMENAGEMENT DU BOURG


Les travaux d’aménagement, de sécurisation et de valorisation de notre bourg, attendus par de nombreux (ses) Nadalènois (es), vont être un événement important pour notre commune.

Une première tranche va pouvoir débuter en 2021. Cette tranche partira du pont du Mianson derrière l'église, contournera l’école jusqu'au pont « Roussel » et rejoindra la Route Départementale 47 à l'ancien emplacement du Monument aux Morts. Les travaux devraient durer 4 mois. 

En effet les contraintes liées aux travaux de remplacement du réseau AEP, obligeront un démarrage des travaux  mi-mars 2021. Ce réseau étant vétuste, il nécessite un remplacement dans l’emprise de l’aménagement. Le montant de ces travaux est pris en compte par le SIAP (Syndicat d’Eau Potable) pour un montant estimé à 230 000 €. Nous profiterons de ces travaux pour améliorer et renforcer le réseau d’alimentation électrique basse tension, du réseau éclairage public, du réseau fibre optique et du réseau télécommunication, tout cela dans l’emprise de l’aménagement en anticipant les futurs projets communaux.

Pour la seconde tranche, l'entreprise Ing & MO (bureau d'études en Ingénierie & Maîtrise d’œuvre en infrastructure), établira un avenant au marché. Le Département ayant d’ores et déjà validé le financement pour 2021, la suite des aménagements pourra s'effectuer dans la continuité. Un arrêt des travaux sera néanmoins programmé pour laisser passer la saison estivale. 

Cette seconde tranche de la traverse (RD47b), part du pont qui enjambe l’Enéa à l'ouest du village pour rejoindre le carrefour de PRATS-DE-CARLUX / SIMEYROLS / Cimetière, à l'est. Le Département gèrera l'espace routier de la traversée du bourg, la commune prendra à sa charge sa sécurisation et sa valorisation, ainsi que les cheminements piétonniers de part et d'autre de la Route Départementale 47. Certaines zones seront rehaussées avec des passages piétons pour faire ralentir les voitures.

Une présentation de ce projet aux Nadalénois (es) sera proposée début octobre à la salle des fêtes de SAINTE-NATHALENE.

 

J.M. PERUSIN